Journées des doctorants de l’INL 2019

Les Journées des Doctorants de l’INL se sont déroulées avant les vacances de la Toussaint et ont été l’occasion pour 31 doctorants de présenter leur travail à travers des posters (15 doctorants) et des présentations de 15 minutes (16 doctorants). L’évènement a rassemblé plus de 75 personnes jeudi 24 octobre, sur le site de CPE Lyon, et environ 65 personnes vendredi 25 octobre, sur le site de l’ECL.

Après délibération, le jury volontaire, composé de chercheurs et enseignants-chercheurs à l’INL, ont désigné les lauréats du prix de la meilleure présentation :

  • Rémi Briche
  • Prabir Mahato
  • Rachael Taitt

 

et les lauréats du prix du meilleur poster :

  • Lucie Descamps
  • Thomas Dursap
  • Hugo Freyermuth
  • Solène Lecot

 

qui gagnent tous une carte cadeau Fnac de 50€. Encore bravo à eux !

 

Cet évènement était aussi l’opportunité de recevoir d’anciens doctorants de l’INL, afin qu’ils présentent leurs parcours et leurs situations actuelles. Cette année, Loïc Sevrin (thèse en 2016 au sein des équipes Capteurs Biomédicaux & Conception des Systèmes Hétérogènes) et Guillaume Laffite (thèse en 2012 au sein de l’équipe Lab-On-Chip et Instrumentation) nous ont donné deux présentations très intéressantes. Leurs coordonnées, ainsi que le support de présentation de Guillaume sont disponibles ci-dessous.

Nous espérons que tout le monde a pu passer un bon moment, et souhaitons encore remercier ceux qui ont présidé les sessions de présentation, le jury et tous ceux qui ont aidé, de près ou de loin, à l’organisation et au bon déroulement des journées.

 

Présentation de Guillaume Laffite

Contact : guillaume[dot] laffite[at]univ-lyon1[dot]fr

 

Contact Loïc Sevrin : loic[dot]sevrin[at]piwio[dot]fr

INL CNRS
/* */ //