Nicolas De Pinho Ferreira récompensé du “Best Student Paper Award” à la conférence internationale BIOSTEC 2020

Nicolas de Pinho Ferreira a reçu la récompense du meilleur article étudiant présenté à la conférence internationale BIOSTEC 2020 à La Valette, Malte, pour son article intitulé "Ambient light contribution as a reference for motion artefacts reduction in photoplethysmography"

Les travaux de thèse de Nicolas De Pinho Ferreira au sein de l’équipe Capteurs Biomédicaux de l’INL ont été récompensés lors de la conférence BIOSTEC 2020 qui s’est tenue du 24 au 26 Février 2020 à La Valette, Malte. Ces travaux démontrent la possibilité d’utiliser la lumière ambiante captée par les systèmes de mesure optiques de la fréquence cardiaque au poignet (photopléthysmographie) pour corriger les artefacts de mouvements présents sur les signaux collectés.

Ils s’inscrivent dans le cadre du développement d’un dispositif clinique fiable pour le suivi de la ré-éducation de patients ayant subi un AVC ou un infarctus du myocarde. Cette thèse est encadrée par Claudine Gehin et Bertrand Massot au sein du laboratoire INL.

Lien vers l’article : http://www.insticc.org/node/TechnicalProgram/biostec/presentationDetails/88788

INL CNRS
/* */ //