Piwio : la nouvelle spin-out de l’INL

Le projet BruXense mené au sein de l’équipe Capteurs Biomédicaux a permis la création d’une nouvelle gouttière connectée pour la détection et la mesure des épisodes de bruxisme (serrement et grincement des dents). Ce projet, financé par la SATT Pulsalys, a conduit au dépôt d’un brevet sur les nouvelles technologies développés.
Loïc Sevrin et Arthur Gatouillat, tous deux anciens doctorants de l’équipe, ainsi qu’Arthur Claude, ingénieur INSA ayant conçu et fabriqué le premier prototype, ont ainsi décidé de se lancer dans le montage de la start-up Piwio pour développer et commercialiser cette technologie née au sein de l’INL.
Bertrand Massot, Maître de Conférences dans l’équipe Capteurs Biomédicaux, s’associe à la structure pour garantir un lien fort avec le milieu académique et faciliter le transfert de la technologie du laboratoire vers l’entreprise.
Installée dans l’espace de co-working du Bel Air Camp à Villeurbanne, Piwio a pour objectif d’élargir l’éventail de ses domaines d’application pour se positionner comme une référence dans le développement et l’industrialisation de dispositifs médicaux connectés.


Les membres de PIWIO (Arthur Gatouillat, Arthur Claude, Loïc Sevrin) et Bertrand Massot

Contact(s): Bertrand MASSOT,
Collaboration: Pulsalys

Article dans la presse : Piwio et son protège-dents contre les grincements de dents – La tribune de Lyon du 25 avril au 1er mai 2019

INL CNRS
/* */ //