Offres de post doc

Ce poste est proposé dans le cadre du projet collaboratif BELUGA, financé par l’ANR et s’appuyant sur un consortium réunissant trois laboratoires de technologies (INL, LAAS, CINaM), un laboratoire d’écotoxicologie (LEHNA) ainsi que la société OrigaLys.

Le/la postdoc participera à la conception, à la réalisation et à la caractérisation d’un laboratoire sur disque pour la manipulation et la caractérisation de suspensions d’algues unicellulaires. Après une phase de conception du réseau microfluidique, il/elle devra participer à sa réalisation par micro-fraisage direct dans des substrats en polymère ou par micro-usinages de moules métalliques pour la réalisation par pressage à chaud. Il/elle devra également participer à l’intégration dans le laboratoire sur disque des capteurs et sources optiques produits pas les autres membres du consortium et participer à l’évaluation des performances métrologiques du système. Une interaction avec la société OrigaLys sera nécessaire afin d’assurer une compatibilité avec son propre système instrumental.

Pour postuler : Microfluidique pour la conception d’un laboratoire sur disque destiné à la surveillance de l’environnement


INL (Institut des Nanotechnologies de Lyon) is one of the leading academic research institutions in nanotechnologies in France. One of its major themes in the field of nanotechnology is to develop nanoscale doping measurement metrology methods that can be applied to semiconductor nanowires.
Doping and electrical analysis using Scanning probe microscopies on III-V ( GaAs and GaN) nanowires

L’INL (Institut des nanotechnologies de Lyon) est l’une des principales institutions de recherche universitaire en nanotechnologies en France. L’un de ses thèmes majeurs dans le domaine de la nanotechnologie est de développer des méthodes de métrologie de mesure du dopage à l’échelle nanométrique pouvant être appliquées aux nanofils de semi-conducteurs.
Dopage et analyse électrique à l’aide de microscopies à sonde à balayage sur des nanofils III-V

Contact : Georges BREMOND